Pression sur les points d’acupuncture ou acupression

Votre corps selon la médecine chinoise ressemble à « une vraie centrale d’énergie»

Comment réguler l’usine à gaz, la surchauffe de certains organes et la baisse de régime de certains autres… Cette méthode vous apprend à avoir la maîtrise de l’énergie de votre corps

 

Le but de l’acupression est de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie dans le réseau des 12 méridiens d’acupuncture où circule le Qi = souffle en chinois mais aussi synonyme de mouvement, de force de vie. Cette énergie baigne tous les organes. Un blocage de cette circulation d’énergie provoque un affaiblissement des capacités de résistance et d’auto-guérison de l’organisme.

 

 

L’homme étant un tout, la médecine chinoise a énoncé avec précision « la loi des 5 éléments ». Avec des correspondances entre les conditions extérieures, les organes, la structure du corps, les habitudes de vie, les émotions, etc.…chaque facteur s’il est perturbé peut rompre l’équilibre et provoquer une stagnation ou un arrêt du passage de l’énergie sur l’un de méridiens. Chaque dérèglement provoque des problèmes de santé allant de la simple douleur à la maladie plus grave.

 

 

Avec une quarantaine de points cruciaux sur tous le corps, vous pouvez en massant ces points ou simplement en exerçant une pression dessus, relancer la circulation de l’énergie bloquée. Vous maintenez ainsi votre capital santé, prévenez la maladie, renforcez votre résistance à la maladie, préservez votre équilibre de santé, soulagez vos douleurs, augmentez votre énergie.
Votre corps a de prodigieuses capacités d’auto-guérison, il suffit de savoir les stimuler.

Mentions légales | Contact | design crée par Mathieu Brunaud et Claire Joannis ©2014