Pour qui, pourquoi ?

 

Pictionnary Tapping Technique  en anglais, tapotement sur l'image

C'est une spécificité d'EFT utilisant le tapotement et le dessin. c'est une méthode globale pour résoudre un problème dans notre vie

Le principe de base du PTT est de demander au client de dessiner une série de dessins dans un espace temps court afin de court-circuiter l'esprit pensant rationnel et de permettre l'accès à ses niveaux subconscients plus profonds. Les informations auxquelles il a accès sont dessinées sur le papier sous la forme d'une série de dessins colorés qui peuvent avoir du sens ou non pour l'esprit rationnel. La focalisation sur le dessin réalisé plutôt que sur ses significations et connotations émotionnelles permet la résolution simple et souvent non émotionnelle de difficultés même complexes. Et cela fonctionne vraiment.

 


Le PTT passe par le corps!

Le PTT est une version de l'EFT utilisant le dessin. Nous tapotons sur les différents éléments du dessin .

C'est une version émotionnelle de l'acupuncture, sauf que nous n'utilisons pas d'aiguilles. Au lieu de cela, nous stimulons  certains points de méridiens sur le corps par tapotement du bout de nos doigts. Une émotion est corporelle et se vit ou revit...dans le corps.


Déroulement de la séance

La séance comprend:

  • une phase où le patient explique son problème 
  • une série de phases où le client dessine en 90 secondes sur le thème puis tapote sur son dessin
  • une résolution avec un dessin résolution
  • une phase de remise en situation où le patient revit sous un autre angle le problème et où il trouve Sa solution.
  • Prix d'une séance d'une heure et 15 mn = 65€