Coaching de vie, des petits incidents personnels, développement personnel

 Fouette cocher !

 

      Le mot « coaching » est un terme anglo-saxon qui vient du verbe to coach, lui-même provenant du français « coche, cocher », c'est-à-dire conducteur d’une voiture à cheval. Dans le coaching, le coach accompagne le passager dans son voyage mais c’est le passager qui choisit sa destination et la raison de son voyage.

Sa philosophie est humaniste. Elle prend en compte toutes les dimensions de la personne pour l’amener à réaliser son voyage intérieur de la connaissance d’elle-même qui la rapproche de son Etre profond. Elle permet à chacun de trouver sa raison d’être et de réaliser sa mission de vie. Le coaching est une quête du sens de la vie qui permet de cultiver la paix en soi afin de la retransmettre aux autres.

Le coach guide la personne vers ses « pépites », ses aptitudes spontanées et créatives, chacun ayant un génie personnel qui ne demande qu’à être révélées. Cette philosophie considère que chacun a des joyaux et toutes les ressources nécessaires au fond de lui, que le coach va aider à faire ressurgir.
Le coach offre à chacun la possibilité de sentir, entendre, voir bien plus loin que le mental ne lui permette, il laisse découvrir ce que les émotions, le cœur, l’intuition lui « soufflent à l’oreille ». C’est un autre voyage qui s’ouvre celui de notre vie.

 

 

Une vie est un chemin. Chaque pas, chaque petite victoire en fait partie.
Il est donc possible de travailler une problématique particulière, pierre sur le chemin de la connaissance de soi-même.

Mentions légales | Contact | design crée par Mathieu Brunaud et Claire Joannis ©2014