Qui suis-je ?


Quelques mots sur Claire Joannis

 

 

Je suis une optimiste dans l’âme et je vois la vie du bon côté. J'aime à partager cette vision du monde et répandre un positif joyeux autour de moi.

Je me propose donc d'accompagner les personnes en chemin grâce au massage et aux techniques psycho-corporelles. Vous allez cheminer avec moi pour "être paisble en soi"



Je suis riche de mes expériences et de ce que j'ai dépassé...

La joie de vivre nous attend patiemment au fond de nous, prête à jaillir du plus profond de chaque cellule. Pour cela, chaque étape de notre vie, chaque événement nous invitent à grandir et à nous alléger. J'ai beaucoup appris de la vie et j'en ai expérimenté sa rigueur et ses incroyables potentiels.


Un accompagnement bienveillant

Je suis en possession "d'une boîte à outils", d'un panel de techniques et de savoirs larges. Cela me permet d'appréhender chaque personne qui vient me voir comme une personne entière, un tout, avec... un corps, un esprit, une créativité, une sensibilité...et je m'adapte à ce que vous m'amenez. 

 

Ensemble, nous trouvons la technique, le type de soins qui vous conviennent. Plus que de prodiguer des bons conseils, je cheminerai à vos côtés sans jugement, ni prise de pouvoir.  Avec bienveillance et respect.



Mon parcours

Depuis toute petite, j'aide à résoudre les maux du corps : je retirais déjà les migraines de ma grande sœur vers mes dix ans. Il m'a semblé évident de devenir pharmacienne afin de soulager le corps de ses maladies, avec des plantes et des onguents, comme ma grand-mère, pharmacienne elle aussi.

 

La réalité actuelle du métier de pharmacien utilise plus l'allopathie, médicaments dérivés de la chimie; je me suis orientée lors de mon exercice, vers des médications plus naturelles : homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach, tisanes, teintures-mères, oligo-éléments...

Mes amis, mes clients m'ont poussée à aller plus loin et j'ai donc réalisé des jardins botaniques répondant à la "faiblesse" de son propriétaire (sphère où il a tendance à être malade). Parallèlement, nous avons créé des sorties botaniques visant à réaliser par "soi-même" des tisanes, des macérats glycérinés de bourgeons et de la cosmétologie.

 

Après 15 de métier, je suis devenue de plus en plus sensible au côté psychosomatique de nombreuses maladies. Le médicament, naturel ou pas, améliore le symptôme mais ne résout pas la cause. Tout ce qui n'a pas pu être exprimé tant les émotions (peurs, tristesse...), les paroles non prononcées ou non-dits, les situations inachevées... tout ce qui n'a pas été résolu comme les conflits, les deuils non faits,... passent dans le corps sous forme de tensions et aussi de maladies.

J'ai aussi expérimenté au comptoir de ma pharmacie que souvent une écoute attentive, empathique et humaine permettait de désamorcer bien des tristesses et rancœurs.

 

Je me suis donc orientée vers d'autres types de soins plus holistiques,  intégrant une personne comme un ensemble indissociable, un corps, un esprit, une âme. Et j'ai rencontré Jean-Louis Abrasard avec son postulat qui structure tout son enseignement et qui m'ont plu :

"Toute problématique de vie se retrouve dans le corps et inversement

Tout changement dans le vécu corporel entraine un changement dans la vie.

La qualité de la relation thérapeute-patient est un facteur essentiel de réussite de l'aide".

 

Je suis donc diplômée en massage bien-être et praticienne en relation d'aide par le toucher de l'école de Jean-Louis Abrassard et vous accompagne sur votre chemin pour vous découvrir encore et encore, pour rebondir et renouer avec la résilience qui est en chacu-ne de nous,  pour accéder à une vie joyeuse, libre, abondante et être "Paisible en soi".