Qui suis-je ?

 

Je suis une optimiste dans l’âme et je vois la vie du bon côté.

J'aime à partager cette vision du monde et répandre un positif joyeux autour de moi.

Je me propose donc d'accompagner les personnes en chemin grâce au massage et aux techniques psycho-corporelles.  Vous allez cheminer avec moi pour "re"-trouver votre corps détendu sachant être traversé par des émotions et des sentiments.

 

La joie de vivre nous attend patiemment au fond de nous, prête à jaillir du plus profond de chaque cellule.

Pour cela, chaque étape de notre vie, chaque événement nous invitent à grandir et à nous alléger.

J'ai beaucoup appris de la vie et j'en ai expérimenté sa rigueur et ses incroyables potentiels.

 

Je suis riche de mes expériences et de ce que j'ai dépassé...

Je suis en possession "d'une boîte à outils", d'un panel de techniques et de savoirs larges. Cela me permet d'appréhender chaque personne qui vient me voir comme une personne entière, un tout, avec... un corps, un esprit, une sensibilité...

Je m'adapte avec ce que vous m'amenez.

Ensemble, nous trouvons la technique, le type de soins qui vous conviennent.

Plus que de prodiguer des bons conseils, je cheminerai à vos côtés sans jugement, ni prise de pouvoir.  Avec bienveillance et respect.

 


POUR EN SAVOIR PLUS SUR MON PARCOURS ...

 

Depuis toute petite, j'aide à résoudre les maux du corps : je retirais déjà les migraines de ma grande sœur vers mes dix ans.

Il m'a semblé évident de devenir pharmacienne afin de soulager le corps de ses maladies, comme ma grand-mère, pharmacienne elle aussi avec de plantes et des onguents.

 

La réalité actuelle de ce métier utilise plus l'allopathie, médicaments dérivés de la chimie; je me suis orientée lors de mon exercice, vers des médications plus naturelles : homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach, tisanes, teintures-mères, oligo-éléments...

Mes amis, mes clients m'ont poussée à aller plus loin et j'ai donc réalisé des jardins botaniques répondant à la "faiblesse" de son propriétaire (sphère où il a tendance à être malade). Parallèlement, nous avons créé des sorties botaniques visant à réaliser par "soi-même" des tisanes, des macérats glycérinés de bourgeons et de la cosmétologie.

 

Depuis 10 ans, une envie de changement s'imposait à moi. Dans le cadre de mon métier, j'étais de plus en plus sensible au côté psychosomatique de nombreuses maladies. Le médicament, naturel ou pas, améliore le symptôme mais ne résout pas la cause. J'ai expérimenté au comptoir de ma pharmacie que souvent une écoute attentive, empathique et humaine permet de désamorcer bien des tristesses et rancœurs.

  • Tout ce qui n'a pas pu être exprimé telles que les émotions (peurs, tristesse...), les paroles non prononcées, les situations inachevées...
  • tout ce qui n'a pas été résolu comme les conflits, les deuils non faits,... passent dans le corps sous forme de tensions et aussi de maladies.

 

L'école de relation d'aide par le toucher de Jean-Louis Abrassard dont je suis diplômée en massage bien-être me permet en continuant à me former d'aller plus loin dans l'aide par le toucher pour "débloquer" les situations à l'origine des maladies psychosomatiques :

 

  • qu'elles soient diffuses perçues comme un mal être intérieur, une insatisfaction de vie, de l'anxiété
  • qu'elles soient localisées comme des douleurs ou des dysfonctionnements organiques (maux de ventres, allergies, asthme...)

 

Mentions légales | Contact | design crée par Mathieu Brunaud et Claire Joannis ©2014