Pour qui, pourquoi ?

 Les séances s'adressent aux adolescents, adultes, qui vivent dans leur quotidien un mal être, des tensions intérieures (stress, colère, tristesse,...) ou des maladies inexpliquées. Les séances répondent à différentes attentes :

  • Vous avez besoin d’aide face à une situation de vie difficile = séparation, deuil, traumatisme, dépendance, conflits conjugaux, problèmes relationnels, difficultés familiales et professionnelle
  • Vous soufrez de douleurs physiques chroniques, sans avoir trouvé une solution médicale
  • vous réagissez de façon inadéquate et dysfonctionnelle aux aléas de la vie :  nœuds émotionnels, manques, blocages, limitations liées au passé, blessures...
  • Vous êtes dans une démarche d’évolution personnelle
  • Vous avez besoin de compléter une thérapie verbale par le toucher

Une thérapie brève qui allie le corps et la vie

La relation d’aide par le toucher est une méthode d’accompagnement permettant de retrouver un mieux-être physique, psychique et relationnel lorsque l’on traverse une période difficile de vie ou lorsque notre corps exprime un mal être.

 

Plus qu’une méthode de bien-être, la relation d’aide par le toucher réveille, potentialise vos forces vives afin de vous aider à dépasser ce qui est difficile actuellement dans votre vie et dans votre corps. 

 

Votre expression est encouragée lors de l'accompagnement : l'accueil de ce que vous vivez et ressentez dans votre corps, ainsi que l’accueil de vos émotions sont favorisés par une relation thérapeutique bienveillante et ouverte. Ce qui "passe par le corps" vous permet de faire des liens entre les différentes parties de "soi" et de laisser émerger des prises de conscience. Tout ceci favorise la libération des tensions et des blocages.

 

Pour vous, c'est le moment de :

  •  « Habiter enfin votre corps », votre demeure. L’habiter pleinement, sans douleurs, sereinement, de l’intérieur, dans l’ici et maintenant ?
  • re-prendre contact avec vos réels besoins, vos émotions, vos désirs propres, vos ressources pour aller vers la vie que vous souhaitez ?
  • être à l’aise et détendu dans vos relations professionnelles et avec vos proches ?
  • vivre une vie plus légère et plus libre en re-prenant la responsabilité et le pouvoir de vos choix et en trouvant une place qui ait du sens et des valeurs positives ?
  • réagir d’une manière fluide, souple et adaptative aux aléas de la vie ?
  • prendre soin de vous,  vous re-découvrir et être en accord avec vous-même, en paix

Bienvenue chez Paisible en soi



Déroulement des séances

Les séances de relation d'aide par le toucher suivent un cadre précis qui mobilisent différents outils (entretien, toucher, intégration), ce qui en fait une méthode cohérente et efficace. Il ne s’agit pas d’un massage de détente mais d’un toucher à visée thérapeutique, ciblé sur l’individu et ses problématiques.

Le processus d’accompagnement se déroule sur une série de 10 à 20 séances individuelles, régulières, où patient et thérapeute s’engagent mutuellement. En début de suivi, sont fixés, ensemble, deux objectifs, l'un dans le corps, l'autre dans la vie. Ces derniers, vérifiables et atteignables dans le temps du suivi, seront notre boussole pour vérifier l'efficacité de nos séances. Une séance par semaine est rythme idéal pour que le bénéfice des séances se cumule.

Le tarif est de 55 € pour 1h15 mn. 


Les outils

La relation d'aide par le toucher est une démarche globale alliant toutes les dimensions de l'individu : corporelle, émotionnelle, mentale, relationnelle et spirituelle. Cette thérapie, riche en techniques et outils, vise à s'adapter à chacun-e et à favoriser les connexions mental-corps.

Notamment sont utilisés :

  • plusieurs techniques de toucher corporel qui s'associent selon les besoin du patient : massage californien, shiatsu, réflexologie, relaxation coréenne, travail énergétique
  • les acquis de différentes approches psychothérapiques et énérgétiques : écoute selon Carl Rogers, gestalt thérapie, PNL, rêve éveillé...
  • des techniques respiratoires

Nous explorerons ensemble plusieurs dimensions du corps comme une meilleure respiration, une connexion à vos sensations, un apprivoisement de vos émotions. Nous dialoguerons sur les signaux que vous envoit votre inconscient via votre corps. Nous explorerons la libération de la parole dans une relation de confiance qui favorise la possibilité de vous dire à partir de votre intérieur, de livrer vos ressentis.                      


La relation

Parce que nos amis n’ont pas toujours cette oreille attentive, cette écoute active, ce temps où l’on peut déposer sans risquer d’être jugé-e.

Vous trouverez un espace empathique, bienveillant, contenant, sécurisant, confidentiel, respectueux de votre rythme et de vos besoins chez Paisible en soi.

Vous rencontrerez une écoute attentive de votre histoire, de vos difficultés du moment et de vos souhaits pour le futur. Dans ce cadre, vous allez explorer votre façon d'être en relation en toute sécurité.